Office de tourisme

Les secrets de la rivière

Découvrez le parcours botanique de Monestiés

Si vous venez à Monestiés, ne manquez pas de découvrir « Les secrets de la rivière », un parcours botanique installé sur les berges du Cérou.

Le circuit se compose de 18 panneaux au fil desquels vous découvrirez des informations botaniques et historiques, résultant d’un travail de recherche mené par les agents du Point d’accueil tourisme et du Syndicat de rivière Cérou-Vère et illustrés des aquarelles de M. Claude Bernard.

Dans un cadre verdoyant, frais et ombragé, vous suivrez tantôt le cours d’eau, emprunterez le petit pont de Candèze, et longerez les jardins potagers. Ce sentier, à découvrir en famille, est accessible à tous et ravira petit et grands, de 7 à 77 ans.

Qu’est ce qu’une niche écologique ? Que cultivait-on autrefois à Monestiés ? Pourquoi le sureau était-il surnommé « le pharmacien de la maison » ? Pourquoi ne faut-il pas dormir sous un noyer ou encore pourquoi l’orme était considéré au Moyen Age comme l’arbre des puissances infernales ?... La nature n’aura désormais (presque) plus de secret pour vous !

Télécharger le plan

Informations : Point d’accueil touristique +33(0)5 63 76 19 17


© 2008 - Commune de Monestiés - Tous droits réservés
Place de la Mairie - 81640 Monestiés
Un village ecclésial, 1 000 ans d’histoire, un héritage des évêques d’Albi, 2 musées uniques... Téléphone : (+33)05.63.76.19.17
Réalisé sous SPIP par Octavo